Canohes, salle comble pour la réunion sur la rénovation de l’habitat !

La Salle des Fêtes de Canohes était pleine, ce vendredi 12 octobre 2018, pour une réunion publique dédiée à la rénovation de l’habitat et aux économies d’énergie.

Monsieur CHAMBON, maire, a introduit la réunion en remerciant l’ensemble des présents, preuve de la demande d’information sur ce point de la part de la population. Il a affirmé la volonté de la commune de poursuivre les actions initiées avec Perpignan Méditerranée Métropole et avec la SPLPM, soulignant que 15 logements sur Canohes avaient déjà été rénovés dans le cadre du PIG « Habiter Mieux ». Il a aussi annoncé la prochaine mise en place d’une action communale visant à subventionner la rénovation des façades, et à souhaité que la Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER prenne de l’ampleur et permette d’accompagner de nombreux propriétaires dans leur projets de rénovation et d’économies d’énergie.

La SPL Perpignan Méditerranée a ensuite développé les différentes raisons et motivations devant inciter les propriétaires à rénover et maintenir en bon état leurs logements.

Les 2 dispositifs en cours (PIG « Habiter Mieux » et Plateforme PMM’ER) ont été présentés avec leurs principales modalités d’intervention.

Le fort taux de subvention obtenues sur plus de 1000 dossiers PIG (50% de subvention en moyenne, et 450 €/an d’économies d’énergie) doit inciter les propriétaires à profiter de ces dispositifs tant qu’ils existent ! D’autant que l’accompagnement public et gratuit apporté par la SPLPM (opérateur de Perpignan Méditerranée Métropole) est une garantie de réussite, pour un logement confortable et économe !

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers : Espace Info Energie (EIE)
au 04.68.85.82.18

Professionnels : SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27