Les aides à la rénovation pour l'année 2019

un guide complet publié par l'ADIL de l'Aveyron

Les aides financières pour l'amélioration énergétique de l'habitat privé évoluant chaque année, il est souvent difficile, notamment en début d'année civile, de s'y retrouver.

Evidemment vous pouvez vous renseigner auprès des conseillers info énergie du réseau faire.fr ou demander un accompagnement individualisé dans vos travaux à la SPL-PM, mais vous pourrez si vous le souhaitez découvrir l'ensemble des dispositifs mobilisables pour l'année en cours dans un guide publié récemment par l'ADIL du département de l'Aveyron.

Il regroupe un ensemble plutôt exhaustif des évolutions sur les plans financier, législatif ou technique mais également sur les logements en copropriétés, sur les locations ou encore l'urbanisme. L'ADIL à également édité un guide concernant les évolutions de la lois ELAN. Vous trouverez ces documents sur leur site internet adil12.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les aides financières, les matériaux de rénovation, les moyens simples pour faire des économies chez soi et bien d'autres chose encore, vous pouvez consulter gratuitement un ensemble de document réalisé par l'ADEME sur leur site internet ademe.fr.

Comme dit un peu plus haut, n'hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement dans votre projet de rénovation énergétique performant sur le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole, que se soit sur vos reflexions avant travaux, la lecture d'un devis ou la recherche de financement.

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers : Espace Info Energie (EIE)
au 04.68.85.82.18

Professionnels : SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27