Reprise des chantiers chez les particuliers

Les particuliers peuvent faire reprendre les travaux chez eux en sécurité

Les clients particuliers sont parfois frileux d’accueillir chez eux des artisans et entamer ou reprendre des travaux. Les pouvoirs publics ont fait parvenir aux organisations du secteur un courrier destiné aux clients particuliers et intitulé : "Grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en toute sécurité", qui peut servir de support à un échange entre l'entreprise et son client.

La Fédération française du bâtiment (FFB) et la CAPEB sont satisfaites par cette démarche.

Dans la lettre, le Gouvernement s'appuie sur le guide publié par l'OPPBTP. Il rappelle les conseils de bon sens aujourd'hui connus de tous : distanciation à un mètre, cas où le port du masque est obligatoire, utilisation individuelle des outils, désinfection des matériels... "Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, toutes les personnes présentes dans le logement sont protégées", peut-on lire dans le courrier. "Il n'y a donc aucune contre-indication à la reprise de vos travaux, n'hésitez pas à en discuter dès maintenant avec votre artisan."

Alors que la reprise du côté des clients publics est en bonne voie, c'est moins le cas du côté des clients privés, à plus forte raison les particuliers, qui ont bien évidemment le choix d'accueillir ou non des artisans chez eux. Les professionnels espèrent que ce courrier aidera à débloquer la situation.

Dans le cadre de ses missions de service public de performance énergétique de l'habitat, la SPL Perpignan Méditerranée accompagne GRATUITEMENT TOUS les propriétaires de logement dans la réalisation de travaux par des conseils, des visites, de l’aide pour la prise de décision et l'obtention de subventions. Dans ce contexte de crise sanitaire, nos équipes appliquent également les gestes barrières et restent à votre écoute tout au long de vos démarches.

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers et Professionnels :

SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27