Financer vos travaux

Comme pour l’achat de votre logement, sa rénovation énergétique doit s’inscrire sur le long terme.

Envisager une rénovation énergétique globale de son logement coûte plus chèr à court terme mais permet de plus grande économies sur le long terme.

Mobiliser les aides disponibles

La diminution des consommations énergétiques dans les logements est une priorité nationale et l’état déploie de nombreux dispositif pour vous aider à financer les travaux permettant d’y arriver. Il existe également de nombreuses aides territoriales (cheque isolation 66) et aides régionales (chèque isolation Occitanie) complémentaires pour vous aider à financer vos travaux.

La plateforme PMM’ER vous accompagnera dans la mobilisation des aides auxquelles vous pouvez prétendre selon votre situation et votre projet, qu’il s’agisse d’une demande d’éco prêt à taux zéro (éco-PTZ) de Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) ou des aides locales.

Pour vous faire une idée des aides à la rénovation énergétique auxquelles vous pouvez prétendre, l'Etat a mis en place des outils gratuits de simulation des aides financiaires mobilisables. Vous trouverez l'outil Simul'aides, intégrant  les aides régionales, sur le site internet du réseau des Espace Info Energie d'Occitanie ou en cliquant sur le lien suivant: infoenergie-lr.org/aides-financieres-simulaides.

Des partenaires financiers

Pour faciliter la réalisation de votre projet, PMM’ER a lancé des partenariats avec des organismes bancaires engagés dans le financement de la rénovation énergétique de l’habitat privé.

Ce partenariat est réalisé dans le but de vous faciliter les démarches et d’optimiser le montage de votre dossier de financement par le recours à l’éco-PTZ, à des prêts spécifiques et par la mise en relation avec des spécialistes du sujet.

Le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux »

Selon vos ressources et votre programme de travaux, ce PIG financé par l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et la Métropole permet de subventionner jusqu’à 50% de vos travaux énergétiques.

Lancé sur le territoire depuis 2013 pour lutter contre la précarité énergétique, il a permis la rénovation thermique performante de près de 1000 logements.

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers : Espace Info Energie (EIE)
au 04.68.85.82.18

Professionnels : SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27