Trouver des professionnels

Les actions de la Plateforme sont également dirigées vers les professionnels du bâtiment, afin de développer le marché de la rénovation énergétique performante de l’habitat privé.

Pour l’obtention des aides nationales en faveur de la rénovation énergétique les professionnels doivent avoir suivi une formation pour être Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Chaque corps de métier dispose d’une formation spécifique pour devenir RGE.

La Plateforme PMM’ER n’interviendra pas dans les relations commerciales établies entre les différents acteurs d’un projet de rénovation d’habitat et n’imposera pas d’artisans pour la réalisation des travaux.

Le réseau des professionnels partenaires de la plateforme PMM’ER

Un certain nombre d’acteurs de la rénovation énergétique (diagnostiqueurs, entreprises de travaux et financeurs) ont signé des partenariats avec PMM’ER, s’engageant à vous apporter sérieux, compétence, transparence et réactivité.

Vous retrouverez la liste complète et des informations sur l’ensemble de nos professionnels partenaires dans notre annuaire en ligne.

La Maîtrise d’Œuvre

Si votre projet concerne un agrandissement ou nécessite d’importants travaux que vous ne pouvez ou ne voulez pas gérer seul, vous pouvez faire appel à un maître d’œuvre qui s’occupera du chantier pour vous.

La maîtrise d’œuvre peut être réalisée par un architecte ou un bureau d’étude thermique. Ces professionnels s’occupent notamment de la recherche d’artisans et de la bonne tenu du chantier jusqu’à sa livraison. Leur expertise vous fera gagner du temps, de l’argent et vous déchargeront de nombreuses démarches.

Les actions de la Plateforme viendront compléter leur expertise en apportant un point de vue extérieur neutre.

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers : Espace Info Energie (EIE)
au 04.68.85.82.18

Professionnels : SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27