Financeurs

Optimiser et faciliter le financement de la rénovation énergétique performante de l’habitat privé. Communiquer ensemble et bien conseiller, pour conduire davantage de rénovations énergétiques de logements, en accompagnant les particuliers par des plans de financement adaptés.

Le financement des travaux est le premier frein à la réalisation de travaux énergétiques performants dans le logement. Faciliter l’accès au financement et accompagner les particuliers dans le montage financier de leur projet est un élément incontournable pour développer le marché.

Dans cette optique, la Plateforme PMM’ER incite tous les acteurs du financement à développer leur offre et leurs accompagnement vers les particuliers.

Elle propose aussi d’associer les organismes financeurs dans le processus d’accélération de la rénovation énergétique sur le territoire, par la signature d’une charte de partenariat.

L’enjeu est notamment de simplifier le montage de dossier de financement pour le particulier en le mettant en relation avec un conseiller financier spécialiste et formé à ce type d’opération.

La Plateforme PMM’ER accompagnera le porteur de projet dans le montage de son dossier et le partenaire financeur proposera le meilleur financement (notamment en privilégiant le prêt à taux zéro).

Les organismes de financement souhaitant devenir partenaire doivent signer la « charte de partenariat financeur » et proposer un interlocuteur privilégié pour les conseillers PMM’ER et les particuliers.

Contactez nos conseillers

Veuillez remplir la fiche ci-dessous

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but exclusif de répondre à vos demandes. Elles sont conservées pendant une durée de 5 ans. Sous la responsabilité du Président de la SPL Perpignan Méditerranée, seuls les agents des services habilités à y répondre y ont accès.
Conformément aux lois « Informatique & Liberté », vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d'opposition de vos données en contactant : contact@splpm.org ou par courrier à l’adresse postale "SPLPM – 35 Bd Saint Assiscle - 66000 PERPIGNAN". Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL www.cnil.fr   

Où appeler

Particuliers : Espace Info Energie (EIE)
au 04.68.85.82.18

Professionnels : SPL Perpignan Méditerranée
au 04.68.51.70.27